LES BIERES DE SAINT ALPHONSE


St Alphonse Blonde (capsule or) :

 

Bière blonde, titrant 6.5% vol, cette Saint Alphonse va étonner votre palais par sa légèreté en bouche. Brassée avec du malt d’orge et de froment, on y retrouvera des arômes d’agrumes témoignant de sa pureté. Les deux houblons utilisés (amertume et aromatique) enrichiront la rondeur en bouche et la puissante amertume de ce délicat breuvage. Fermez les yeux et entrez dans l’univers des arômes de la bière ! Servez là bien fraîche, à 6°.

 

St Alphonse ambrée 7.5% (capsule rouge)

 

Bière ambrée, titrant 7.5% vol, cette bière vous séduira par sa complexité. Brassée avec 3 malts et aromatisée avec 2 houblons, on appréciera sa légèreté en bouche, rehaussée par quelques pointes de caramel. Sa couleur rouge foncé, avec des nuances fauves, surmontée d’une mousse légère et persistante, sa délicate amertume à peine perceptible, font de la St Alphonse ambrée une bière pour les amateurs avertis.

Pour apprécier les arômes délicats de cette bière, elle doit être servie entre 8° et 10°.

St Alphonse brune 8.5% (capsule bleue)

 

Bière brune, titrant 8.5% vol lors de la mise en bouteille, cette bière rare se caractérise par sa volupté et sa puissance en bouche. La refermentation en bouteille peut faire évoluer son taux d’alcool. Brassée avec 3 malts, aromatisée avec 3 houblons différents, la richesse de ses arômes puissants ne laisse pas insensibles les palais les plus audacieux. Brassée en très petite quantité, la St Alphonse brune est une bière de fêtes. A consommer avec modération ! Pour apprécier les arômes délicats de cette bière, elle doit être servie entre 8° et 10°.

Blonde, Ambrée ou brune, elle est toute notre fierté. L'authenticité de la méthode de fabrication apporte à cette Saint Alphonse, noblesse et richesse. Brassée dans la tradition des plus grandes bières belge, elle est le symbole d'un savoir faire Alsacien.

En saison, la bière blanche, la bière d'Automne et la Cuvée de Noël complètent la gamme de nos bières pour votre plus grand plaisir.

 

 

Meid'la, fille d'Alsace 5.5% 

 

Meid'la est une bière blonde de fermentation haute, non filtrée, brassée uniquement avec des houblons Alsaciens. Relativement lègère, puisque titrant 5.5%vol, elle n'en dégage pas moins une très grande puissance aromatique due au houblon Aramis avec une enveloppe maltée très présente. Avec un caractère finement épicé, une douceur incontournable, un rien sauvageonne, elle saura vous tendre les bras comme seules savent le faire les Meid'la d'Alsace !

BRISACH, la Bière du pays de Brisach 5.5% 

 

Entre Vosges et Forêt Noire, le pays de Brisach, terre de Vauban, est un lieu de rencontre entre les cultures rhénanes d'Alsace et du pays de Bade. Brisach se veut une Bière de convivialité, d'échange et d'harmonie.   Pleine de puissance arômatique, le Strisselspalt alsacien lui amène des notes légères d'amertume, élevées par la douceur des malts sélectionnés avec soins par nos brasseurs.

COLMAR Tradition 5.8% 

 

La brasserie de Colmar a fermé ses portes en 1975. Depuis 1919, était produite à Colmar la célèbre Colmar Pils. Rencontre d'une recette traditionnelle, du houblon alsacien Strisselspalt, d'une technologie de fabrication contemporaine, la nouvelle Bière de Colmar Tradition (5.8%vol) se veut la petite filleule de son illustre ancêtre. Colmar est une bière blonde de fermentation basse (Pils), mais refermentée en bouteille. Elle vous séduira pas sa douceur rafraichissante, sa légère amertume et sa rondeur en bouche longue et persistante.        Colmar Tradition se boit très fraîche par les longues soirées d'été alsaciennes avec les vrais copains et copines!!!!