LES BIÈRES DE SAINT ALPHONSE


St Alphonse Pils 5% : Légère, rafraichissante, la St Alphonse PILS est très désaltérante de part l’utilisation de houblons aromatiques tchèques (Saaz) et d’un procédé fermentation basse température. Une longue période de garde en cuve lui apporte douceur et finesse. Conditionnée uniquement en fût (20 et 30l), elle est donc à retrouver à la pression dans vos bars et restaurants favoris ou lors de manifestations festives! Servez la bien fraîche à 6°!

 

St Alphonse Blonde (capsule or) :

 

Bière blonde, titrant 6.5% vol, cette Saint Alphonse va étonner votre palais par sa légèreté en bouche. Brassée avec du malt d’orge et de froment, on y retrouvera des arômes d’agrumes témoignant de sa pureté. Les deux houblons utilisés (amertume et aromatique) enrichiront la rondeur en bouche et la puissante amertume de ce délicat breuvage. Fermez les yeux et entrez dans l’univers des arômes de la bière ! Servez là bien fraîche, à 6°.

 

St Alphonse ambrée 7.5% (capsule rouge)

 

Bière ambrée, titrant 7.5% vol, cette bière vous séduira par sa complexité. Brassée avec 3 malts et aromatisée avec 2 houblons, on appréciera sa légèreté en bouche, rehaussée par quelques pointes de caramel. Sa couleur rouge foncé, avec des nuances fauves, surmontée d’une mousse légère et persistante, sa délicate amertume à peine perceptible, font de la St Alphonse ambrée une bière pour les amateurs avertis.

Pour apprécier les arômes délicats de cette bière, elle doit être servie entre 8° et 10°.

St Alphonse brune 8.5% (capsule bleue)

 

Bière brune, titrant 8.5% vol lors de la mise en bouteille, cette bière rare se caractérise par sa volupté et sa puissance en bouche. La refermentation en bouteille peut faire évoluer son taux d’alcool. Brassée avec 3 malts, aromatisée avec 3 houblons différents, la richesse de ses arômes puissants ne laisse pas insensibles les palais les plus audacieux. Brassée en très petite quantité, la St Alphonse brune est une bière de fêtes. A consommer avec modération ! Pour apprécier les arômes délicats de cette bière, elle doit être servie entre 8° et 10°.

 

 

St Alphonse IPA 5%

 

Délicatement houblonnée à cru (dry hopping) avec un houblon très aromatique, cette IPA se révèle très désaltérante, très fine à déguster et demande d'y revenir. Bière d'amateur averti, les houblons prennent délicatement le dessus sur le malt. Cette perception est renforcée par un degré d'alcool relative léger, révélant une longueur en bouche surprenante.

Il faut quelques gorgées pour révéler la plénitude aromatique de cette bière qui restera néanmoins très accessible à tous les palais…...

 

 

St Alphonse Triple 8.5% (capsule blanche)

 

L’authenticité de la méthode de fabrication apporte à cette St Alphonse Triple, noblesse et richesse. Brassée dans la tradition des plus grandes bières Belges, elle est le symbole d’un savoir faire Alsacien. Blonde et dorée, légèrement pétillante, elle est dotée d’une puissance aromatique très fruitée, issue d’une levure toute particulière. Sa puissance, sa rondeur et sa longueur en bouche sont les traits de caractères significatifs que l’on attend d’une bière triple. A consommer avec modération bien sûr….. 

 

 

Meid'la, fille d'Alsace 5.5% 

 

Meid'la est une bière blonde de fermentation haute, non filtrée, brassée uniquement avec des houblons Alsaciens. Relativement lègère, puisque titrant 5.5%vol, elle n'en dégage pas moins une très grande puissance aromatique due au houblon Aramis avec une enveloppe maltée très présente. Avec un caractère finement épicé, une douceur incontournable, un rien sauvageonne, elle saura vous tendre les bras comme seules savent le faire les Meid'la d'Alsace ! (disponible en bouteille 33cl-75cl et fûts 20/30l)

Meid'la Blanche 5.5%

 

La Meid'la Blanche est une bière pur malt, avec une grande proportion de malt de froment, ce qui lui confère légèreté en bouche et un petit côté acidulé. 

Brassée sans apport d’épices, les arômes fins et délicats de cette bière proviennent des houblons anglo-saxons soigneusement sélectionnés par nos brasseurs. La puissance aromatique des houblons confère à cette bière d’été un pouvoir rafraichissant incomparable. (disponible en bouteille 33cl et fûts 20/30l)

 

Meid'la Printemps 5.5%

 

 

Bière ambrée, titrant 5.5%vol, Meid’la Printemps va étonner votre palais par sa légèreté et sa douceur en bouche. Brassée avec des malts d’orge et de froment, d’une couleur rouge fauve rappelant les levers de soleil au Printemps sur la Forêt Noire, on y retrouvera des arômes d’agrumes témoignant de sa pureté. Les houblons utilisés (amertume et aromatique) enrichiront la puissante rondeur printanière de ce délicat breuvage. (disponible en bouteille 33cl et fûts 20/30l)

 

 

Meid'la Cuvée de Noël 6.8%  

 

Meid'la Cuvée de Noël  est une bière brassée sans épices rajoutées, avec des malts rigoureusement sélectionnés par nos brasseurs.

Les arômes fins et délicats de cette bière proviennent uniquement du procédé de touraillage du malt.

Bière rouge-ambrée, les houblons alsaciens Perle et Strisselspalt apporte la douce amertume et la longueur en bouche de ce délicieux nectar  (disponible en bouteille 33cl et fûts 20/30l)

 

Meid'la Cherry 5.5% 

 

 

 

Meid'la Ambrée 5.5% 

 

 

 

BRISACH, la Bière du pays de Brisach 5.5% 

 

Entre Vosges et Forêt Noire, le pays de Brisach, terre de Vauban, est un lieu de rencontre entre les cultures rhénanes d'Alsace et du pays de Bade. Brisach se veut une Bière de convivialité, d'échange et d'harmonie.   Pleine de puissance aromatique, le Strisselspalt alsacien lui amène des notes légères d'amertume, élevées par la douceur des malts sélectionnés avec soins par nos brasseurs.

Kinoa, des Andes... à l’Alsace….

 

Fruit de la rencontre entre la brasserie St Alphonse et de Paysans producteurs Péruviens, la bière St Alphonse Kinoa est brassée avec une forte proportion de Quinoa qui lui apporte une douceur incomparable, en équilibre avec des houblons alsaciens légèrement aromatiques.

Grace à l’utilisation du Quinoa et à un procédé de brassage et de fermentation bien spécifique, cette bière ne contient pas de Gluten.

Très rafraichissante et très digeste, elle se consomme bien fraîche entre 5 et 7° idéalement.